about_photo_1
about_photo-12

Qui suis-je?

Bonjour!

Je vais me présenter a vous sous forme d’une interview.

Comment t’appelles-tu et quel âge as-tu ?

Je m’appelle Julien Lohier, j’ai 29 ans.

Quel est ton métier?

C’est une question compliquée…  Photographe, tout en voyageant autour du monde mais je vie également de petits boulots et également de volontaria, woofing, helpx… Ca résume un peu ma situation actuelle.

Quel a été ton parcours artistique entre tes études et aujourd’hui ?

Mon parcours est assez lié a mon passé finalement…

Je suis autodidacte en photographie alors je ne cesse de me former de quelques manières que ce soit : en discutant avec d’autres photographes, en lisant, et bien sûr, grâce à internet et a de multiples formations en ligne.

Je crois que j’étudierai tout au long de ma vie car il y a énormément de choses à apprendre… Et heureusement, c’est ce que j’aime !

Quelles études as-tu fait pour en arriver là et pourquoi as-tu décidé de partir dans le secteur artistique ?

Aha, c’est là que c’est compliqué… J’ai commencé ma vie professionnelle par un brevet d’étude professionnelle dans la vente, puis j’ai ensuite poursuivis par le bac professionnel vente.

Je suis ensuite rapidement entré dans la l’Armée de l’air (5 ans)

Après mon contrat militaire j’ai voulu bénéficier de la reconversion pour me lancer dans l’infographie et créations de site webs. Malheureusement plusieurs erreurs de la part de l’administration ont eu raison de ma reconversion qui n’a pu être validée (financée) a quelques semaines de son début…

J’ai donc eu un délai très court pour me reconvertir par moi même, les rencontres et le hasard m’ont amené a devenir conducteur de train a la SNCF (5ans).

Ces deux précédents métiers m’auront permis de souvent voyager et de développer ma passion pour la photographie de plus en plus grandissante ils m’ont également appris a être très autonome rigoureux et persévérant.

Ce qui me permet a partir d’aujourd’hui, de me lancer dans mon activité de photographe et de pouvoir enfin vivre de ma passion tout en gardant les qualités acquises de mes anciennes professions.

Comment décrirais-tu ton style aujourd’hui? A-t-il évolué ?

Je ne crois pas avoir de style photographique particulier, ou du moins, je n’en ai peut-être pas encore conscience ? En tout cas je n’arrive pas a me limiter a un seul style comme par exemple ne faire que du noir et blanc ou que du portrait.

Je suis curieux de nature et je n’arrive pas à me cantonner à une seule chose. Peut-être que c’est ça mon style.

Pour ce qui est de l’évolution, disons que ce qui est sûr, c’est que j’évolue chaque jour de manière différente, que ce soit dans la technique ou dans ma manière de voir et d’appréhender la photo.
Mon style, suivra probablement.

Quels sont les aspects qui te plaisent le plus dans ton activité de photographe ?

C’est de pouvoir passer du tout au tout, d’un extrême à l’autre.
Faire un shooting dans une roulotte le vendredi, des photos de mariage le samedi et passer mon dimanche embusqué dans un buisson à attendre un cerf qui ne viendra peut être jamais.

Il y a aussi autre chose que j’aime encore plus : c’est fouiller dans mes photos et observer des clichés pris il y a longtemps et pouvoir m’arrêter sur des portraits, sur n’importe quel visage, le regarder autant de temps que je le souhaite.

Mes compétences

Voici quelques exemples de ce que je suis capable de faire!

about_photo-10
about_photo-16
about_photo-2

Quelques clients avec qui j’ai travailler

logo_white_2
logo_white_6
logo_white_1
logo_white_5
logo_white_3