Voici la liste de mon matériel photo en voyage :

Mon appareil :

  • Fujifilm XT3

    La piéce maitresse de mon matériel photo en voyage C’est un appareil photo hybride qui coche toutes les cases pour moi. Compact, léger et ergonomique, il est parfait pour la photo de voyage. La qualité d’image est exceptionnelle sans l’encombrement d’un gros reflex. C’est un appareil photo que je prends plaisir à utiliser pour sa prise en main bien pensée et la qualité du viseur électronique.

Mes objectifs :

  • Samyang 12mm f2.0

    C’est l’objectif grand-angle que j’utilise principalement pour les photos de voie lactée. C’est un bel objet du constructeur coréen Samyang avec des finitions robustes. Il faut s’habituer aux réglages 100% manuel, mais après c’est du pur plaisir en qualité d’image surtout qu’il est très abordable.

    XF 18-55mm F2.8-4

    Cet objectif zoom Fujifilm est un véritable couteau suisse grâce à sa plage focale 18-55mm. Quand je veux partir très léger, je peux emporter uniquement cet objectif et il répond à la plupart des situations. Je recommande à tous les photographe de voyage cet objectif polyvalent avec un autofocus très rapide.

  • XF 56 mm apd F1.2

    Cet objectif à focale fixe est ma botte secrète pour les portraits. Il intègre un filtre d’apodisation pour des bokehs très doux et son ouverture F1.2 est incroyable. J’aime beaucoup ses effets d’arrière plan flous pour mettre en valeur le sujet.

  • Xf 90mm F2.0

    Ce petit téléobjectif est un peu encombrant en voyage, mais sa construction tout temps permet de le sortir même en cas de poussières, de pluie ou de grand froid. La qualité d’image est au rendez-vous : pas de distorsion, pas de vignetage, et un joli flou en arrière plan. Le must du piqué chez fujifilm, un maitre pour la photo de portrait.

  • XF 100-400mm F4.5-5.6

    Pour compléter mon équipement et faire face à toutes les situations, j’ai choisi ce téléobjectif. Comme d’habitude chez fujifilm, la qualité de fabrication est au rendez-vous. L’objectif est relativement léger pour un téléobjectif de cette taille. À l’usage la stabilisation est incroyable et l’autofocus performant.

Mon matériel photo en voyage

Mon trépied :

  • Gorilla pod 3K

    Je complète mon matériel de photo en voyage avec le trépied Gorillapod. Il est vraiment pratique et peu encombrant. Je peux le poser ou l’accrocher n’importe où avec ses jambes flexibles. Seul point noir : impossible d’accéder à la trappe de la batterie située sous le boîtier de l’appareil photo quand il est posé sur le support. Il faut le démonter et le remonter à chaque fois.

Mes filtres :

  • Filtres GOBE

    Pour protéger les lentilles, j’utilise un filtre anti-UV GOBE à visser sur l’objectif. Les filtres GOBE remplissent bien leur rôle. La version filtre polarisant permet d’éviter les reflets. Et les filtres ND permettent de prendre une pause longue, en photo cela sert a lissé les étendue d’eau ou obtenir des effets de mouvements

Mes cartes SD – Disques dur externes :

  • Pour stocker mes photos, je suis très content de la LEXAR 128GO. C’est une des cartes SD les plus rapides du marché pour le transfert des photos. La capacité de 128GO permet de faire un bon nombre de photos !

    SSD externe Sandisk 1TO

    Je stocke mes photos dans ce SSD externe pour garder une copie de mes shooting. Plus rapide et robuste qu’un disque dur externe classique, c’est une bon choix en voyage. Le câble de transfert est vraiment court, mais cela ne me dérange pas pour mon usage.

Mon flash :

  • Godox TT350F

    Cette version des flashs Godox s’adapte sur les boîtier Fujifilm. C’est un bon flash en complément d’un hybride car il garde les même caractéristiques : faible encombrement, poids maîtrisé, performances professionnelles. La puissance est plutôt pas mal au vu du prix et de sa taille. Il me sert beaucoup a débouché les ombres quand je fait de la photo de portrait par exemple.

ssd externe sandisk 1TO

Mon sac et mes pochettes d’objectif photo:

  • Tasmanian tiger raid pack

    Quel sac pour voyager et protéger son matériel photo? Un sac militaire bien sûr. Je suis habitué au système de sangle MOLLE bien pratique pour suspendre des éléments et ses poches multiples me permettent de ranger mon matériel photo en toute sécurité.

  • Pochettes objectifs

    Un accessoire bien pratique pour chouchouter mes objectifs. Ces pochettes individuelles permettent de protéger les objectifs de tout choc dans le sac à dos. Le mousqueton permet éventuellement de les accrocher au sac à dos ou à la ceinture pour les avoir à portée de main quand on change souvent d’objectif.

Tasmanian raid pack MK3

mon matériel photo en voyage mes accessoires :

  • Peak Design Capture Support pour Appareil Photo V3. Noir.

    Mon accessoire préféré est ce support pour appareil photo. Il s’accroche sur les bretelles de sac à dos ou à la ceinture et permet d’accrocher et de décrocher en rien de temps son appareil photo. J’ai toujours mon appareil à porté de main, tout en ayant les mains libres quand j’en ai besoin.

  • Courroie Leash Charcoal Peak Design

    La courroie est compacte et s’accroche en un rien de temps grâce au système d’attache propre à Peak Design. Avec deux doigts on peut l’allonger ou la rétrécir. Elle complète bien mon appareil photo hybride.

  • Courroie Noire 3ème génération Cuff de Peak Design

    Plus qu’une simple dragonne, cette courroie manchette bénéficie d’un design ingénieux. Le système d’attache est le même que pour la courroie et un aimant permet de replier la sangle quand on ne veut pas la voir pendre.

  • Kit nettoyage appareil photo complet

    Bien que l’essentiel de mon matériel photo soit tropicalisé, on est jamais assez prudent et l’entretien reste indispensable pour le faire durer. Ce kit de nettoyage est plutôt complet et permet d’enlever toutes les poussières sans risque d’endommager le boîtier ou les lentilles.

  • 2x Batterie supplémentaires

    Les batteries de rechange, c’est le nerf du photographe voyage. Je me dis toujours “ Julien n’oublie pas de recharger les batteries de l’appareil photo !”. Rien de pire que de se retrouver à court de batterie lors d’un shooting alors j »en prévois toujours plusieurs d’avance

kit nettoyage appareil photo voyage

Mon matériel photo en voyage le drone :

  • Dji mavic pro 2

    Pour des images époustouflantes, la prise de vue aérienne avec un drone est un indispensable maintenant. Ce drone photo possède plusieurs modes de vol et des capteurs pour éviter les obstacles. La qualité d’image est très bonne. Il faut juste être prudent en voyage car certaines zones sont interdites aux drones.

mavic-2-pro

Chaque mots de couleur link icon est un lien de redirection vers un produit amazon si vous effectuez un achat je touche une petite commission qui m’aide à payer les frais de gestion du site internet. Je suis totalement transparent avec vous et vous remercie par avance de votre contribution.

Vous pourrez également voir une grande partie de mes photos de voyage réalisée avec ce matériel dans mon Portfolio.

PARTICULIERS

PROFESSIONNELS

Mariage

wedding icon

Grossesse et naissance

hearts icon

Portrait

portrait 2 icon

Restaurant - Culinaire

soup heart icon

Entreprises

facebook like icon

Objets - Produits

handbag icon

Evénementiel

champagne icon

EVJF - EVG

people icon

Immobilier

house icon

Tourisme

globe icon

Sportif - Culturel

dribble icon