PHOTOGRAPHE MARIAGE

“Mon principal objectif et ma mission sera de vous faire ressentir des émotions par mon travail de photographe. Ma démarche s’accompagne de la recherche dans vos photos de mariage de la combinaison entre l’esthétisme et les émotions, vos émotions. Une seule ambition m’anime, que cette journée soit pour vous inoubliable et que ces souvenirs photographiques reflètent vos meilleurs moments et ceux de vos invités.”

Qu'est-ce que l'option photo booth

Il ne s’agit pas d’un photomaton mais d’un petit studio mobile monté sur le lieu de votre choix, je me déplace avec fonds, flashs et parapluies pour immortaliser chaque personne qui voudra passer devant mon objectif. Vous disposez d’un choix parmis plusieurs couleurs de fond qui vous sont présentées lors de notre premier rdv.

Combien d'heures êtes vous présent pendant le mariage?

Le jour J, je suis présent un maximum de 10 ou 15 heures en fonction de la formule choisie.

Quand doit avoir lieu le règlement?

Un acompte de 30% est demandé à la signature du contrat. Le solde doit être versé au plus tard le jour J.

Quand faut-il réserver la date?

Le plus tôt est le mieux afin d’assurer ma disponibilité.

Est-ce que je me déplace ?

Bien sûr ! Je me déplace dans toute la France et même à l’étranger si nécessaire.

Pouvez-vous imprimer photos, faire-part, ... ?

J’occupe une activité parallèle de graphiste je travaille étroitement depuis plusieurs années avec des imprimeurs pouvant réaliser tout type de demande à tarifs très compétitifs. Des impressions sur papier et sur plein d’autres supports.

Qu'arrive t'il si votre matériel tombe en panne?

Personne n’est à l’abri d’une panne ou d’un accident avec son appareil photo. Pas d’inquiétude à ce sujet, je me déplace avec un minimum de 2 ou 3 appareils durant votre journée de mariage.
Vos photos sont enregistrées sur des cartes mémoires de petite capacité régulièrement changées durant la journée, de manière à répartir sur plusieurs support vos photos pour plus de sécurité.

Faites vous des photos avec un drône?

Je suis exploitant de drône professionnel déclaré auprès de la DGAC et réalise si vous le souhaitez quelques clichés aérien du lieu de votre réception pour donner une dimension céleste à votre mariage.

Quand recevons-nous les photos ?

En fonction de ma charge de travail, le “développement” prends minimum quelques jours et maximum 3/4 semaines. Vous aurez d’abord accès à votre galerie privée puis vos photos vous seront ensuite adressées par La Poste en haute définition sur clé USB à l’adresse de votre choix.

Quels sont les modes de paiement ?

Chèque, virement ou espèces.

Est-il possible d'obtenir un album photo à l'issue du mariage?

Bien entendu, je propose un album photo ainsi que des tirages à l’issue de votre mariage. Vos albums sont fabriqués par un imprimeur professionnel, la qualité est excellente, les photos sont imprimées sur du vrai et épais papier photo. De nombreux formats et finitions sont disponibles.

Faites vous aussi de la vidéo?

Je ne réalise que des photos pendant mes reportages de mariage mais je peux sur votre demande vous mettre en relation avec des professionnels de grande qualité.

MON MATERIEL POUR UN MARIAGE

Composante essentielle dans la bonne réalisation d’un reportage photographique, le matériel, et cet aspect est d’autant plus important dans la réalisation d’un reportage mariage. Il est essentiel de capturer tous ces moments de vie, instantanément, pour saisir chaque émotion, toutes les émotions. Il est donc primordial d’avoir à sa disposition un matériel fiable, révisé et testé.

Dans le cadre de mon travail photographique de mariage j’ai pour m’accompagner pendant toute la durée du reportage un ensemble d’appareils et de leurs objectifs.

  • 2 appareils photos qui offrent l’avantage de ne pas avoir à changer d’objectif constamment
  • Plusieurs cartes mémoires pour enregistrer les photos
  • Toutes les photos prises sont simultanément enregistrées sur deux cartes mémoires (sécurité maximum)
  • Une gamme complète d’objectif de grande qualité pour palier à tous les cas de prise de vue qui se présenteront (ex : objectif « lumineux » pour assurer de bonnes conditions pendant la soirée dansante)
  • Un ensemble complet de flash s’adaptant, si faible luminosité

Pour compléter mon matériel dit de reportage, je dispose pour donner à votre événement une dimension céleste et prendre de la hauteur, un drone de dernière génération. Ce matériel est déclaré auprès des autorités compétentes (DGAC) et ma formation m’octroie la licence d’opérateur professionnel.

POURQUOI CE METIER ?

Pour plusieurs raisons ! Mais toutes ces raisons ne peuvent être classés par ordre de priorité, elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Je les classerai donc toutes comme premières !

  • La première des raisons est bien évidemment la passion de la photographie qui m’a poussé à en faire mon métier
  • La première des raisons :  les émotions dont on est témoin lors d’un mariage. La larme qui coule sur le visage du papa de la mariée, le sourire d’un enfant, un témoin empli d’émotions dans la voix lors de la lecture de son discours, les lieux qui auront été préparés et décorés avec le plus grand soin. Ce spectacle deviendra ce jour mon théâtre de jeu. Je serai les yeux de chaque invité, de chaque membre de la famille. J’immortaliserai chaque instant, chaque moment.
  • L’autre première des raisons : L’amour, l’amitié, la joie. Partager ces moments privilégiés, ces trois sentiments que sont l’amour, l’amitié, la joie, quoi de plus beaux ?

Toutes ces premières raisons vous l’aurez bien compris sont toutes aussi essentielles les unes que les autres. La passion de mon métier est un gage de qualité. L’expérience acquise durant de nombreuses années ont fait de moi un expert de la photographie de mariage et je mettrai tout mon parcours à votre disposition. Capter les émotions, toutes les émotions et les graver dans le marbre de vos souvenirs, fait de mon travail la garantie du meilleur rendu possible.

Julien Lohier, votre photographe mariage fige le temps et immortalise vos plus beaux souvenirs, contactez-moi.